• Voir la galerie

    votre commentaire

  • Voir la galerie

    votre commentaire

  • Voir la galerie

    votre commentaire

  • Voir la galerie

    votre commentaire
  •  

    Pour faire glisser le flotteur :

    Mettre une peu de vaseline afin de faire relever un peu le flotteur sans pour autant augmenter le grammage.

     

    Trouver des vers pour la pêche :

    Pour trouver facilement les vers de vase dont vous avez besoin pour aller pêcher, munissez-vous d'une lampe troche et recouvrez-la d'un chiffon rouge.

    Ils sont insensibles à cette couleur et se laisseront facilement prendre.

     

    Pour pêcher avec des poissons congelés :

    Vous avez sûrement essayé de congeler des petits gardons, vairons, carpettes et autres pour les réutilisés en hivers pour le mord manié ou le posé, et à la décongélation ses poissons ne tiennent plus sur les différentes montures.

    Beaucoup de gens connaissent ce problème, mais très peu on la solution. L'astuce est simple et très efficace.

    Congelez vos vifs par petites quantités (pour une sortie). Mettre vos vifs sur une feuille de papier alu, en ayant pris soin de huiler légèrement la feuille avec un pinceau (l'huile évite aux nageoires de casser au moment de la décongélation). Utiliser de l'huile végétale. Pliez la feuille d'alu de manière à enrouler un poisson à la fois, sans trop serrer celle-ci.

    48 heures avant l'utilisation sortez les du congélateur. Placez vos vifs dans une vieille passoire que vous déposez dans un bas ou au-dessus d'un sceau. Recouvrez les poissons d'une bonne couche de gros sel, et laissez décongelé le tout dans le frigo ou votre cave bien fraiche. Secouez de temps en temps votre passoire pour que le sel face son action sur tous les poissonnets. Vous oberverez qu'après 48 heures, au fond du bac ou du sceau, une bonne quantité d'eau s'est déposée. C'est cette dernière qui rendait vos poissons mous et qui les déchirait. Le sel a fait dégorger les poissons de leur eau de décongélation et ils sont devenus parfaitement utilisables.

    Avant de les mettre en lieu sûr pour votre partie de pêche, prenez soin de les essuyer avec un papier essuie tout pour oter le sel. Prendre soin également aux nageoires pour éviter de les casser.

     

    Conservation des vifs :

    Un petit truc pour conserver vos vif en plein eau. Si vous n'avez pas trop envie de vous lancez dans du bricolage, récupérez un tambour de machine à laver, et votre vivier est tout prêt à être utilisé sans plus de préparation.

    Cet engin ne comporte que des avantages. Il est en inox donc il ne rouille pas. Les trous pour faire circuler l'eau sont déjà fait et une petite trappe est présente pour allez récupérer vos poissons.

    Il ne vous reste plus qu'à accrocher une corde et à le mettre à l'eau dans un endroit où il n'est pas trop repérable, en l'immergeant complètement.

    Vous aurez toujours quelques vifs bien frais à chaque partie de pêche.

     

     

     

     


     

     


    votre commentaire